Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Europe
28 juin 2007

En direct de Cluses

Bonjour tout le monde,

Finalement, j'ai accès à Internet!! Je vous dis, pour une ville d'Europe, les possibilités d'utiliser Internet sont plutôt limitées!! Mais bon, il faudra s'y faire et s'y plaire...hihi

Alors voilà, le vol s'est très bien déroulé et nous avons été très bien accueilli à Paris. J' ai profité du trajet en bus et de surcroît dans le traffic pour dormir un tantinet! Dès nos premières heures, nous avons exploré le métro parisien...Ayayae!! Mais bon, une fois que tu as compris le principe, tout coule bien :) Après une nuit de sommeil plutôt courte, mais combien bénéfique, nous nous sommes dirigées tôt en matinée vers la gare de train. Heureusement, un gentil Français nous y a accompagné :)

Le voyage en TGV nous a exposé à de magnifiques paysages et plus on se rapprochait de notre destination et plus les alpes françaises nous éblouissaient. Après un court trajet de 4h30, nous y étions, nous étions à Cluses. C'était magnifique!! Nous avons été accueilli par la responsable de l'échqnge. Elle nous a tout de suite conduit à notre appart...WOW!!!! Nous étions époustoufflées!!! Un grand appart qvec 3 chambres...alors que toutes les fenêtres donnent une vue à couper le souffle sur les montagnes!! C'est bien simple, peu importe à quelle fenêtre nous sommes, nous avons une superbe vue sur les montagnes :) Après avoir vidé notre sac et fait un bref tour de ville, Sylvie est venue nous chercher pour le souper. De ce fait, nous avons rencontré son mari et un certain Français prénommé Yoan )Audrey P.P., on q vraiment pensé à toi!!!!!), qui est venu à Lachute il y a qqs années, s'est joint à nous pour le souper. Le lendemain, nous avons profité de notre journée pour nous balader dans la ville question de se familiariser avec notre ville d'adoption pour les prochaines 6 semaines. Heureusement pour, il faisait un temps splendide!! Le soleil étant au rendez-vous, la journée fut merveilleuse. Tout est en miniature...les voitures, les routes, les panneaux de signalisation...vraiment tout est différent, je me sens comme dans un jeu de Legos!!!

En ce qui concerne mon travail...Je commence à 7h30 le matin et je termine à 17h. J'ai 2 heures pour dîner et croyez-moi, bien que l'on mange dans une résidence pour personnes âgées, la bouffe est tellement bonne!!! Je viendrais y rester simplement pour y manger :P En fait, il pleut depuis dimanche soir....alors disons que la température est un peu déprimante, mais bon, ajd ila fait beau...le soleil a réchauffé mon petit coeur! Hihihi. Mon boulot consiste à desherber les massifs *les plates-bandes*et à arroser. Quand le temps n'est pas clément et bien je nettoie des bulbes. C'est un job bien simple. Je suis dans un milieu d'homme, mais ma principale collègue de travail est une femme plutôt tranquille et réservée, mais très sympa!!! :)

En résumé, c'est pas mal ce qui se passe... la vie est belle, quoi?! Les gens sont fort sympas!!!

Ce week-end nous prévoyons aller au Mont-Blanc en fait, à l'Aiguille du midi et possiblement au lac d'Annecy dimanche.

J'aimerais bien écrire plus longuement pcq j'oublie sûrement plein de trucs, mais je dois faire vite.... Je vais essayer d'écrire plus souvent....J'espère que tout le monde se porte bien, écrivez-moi, j'aime vraiment recevoir de vos nouvelles!!!

Je vous embrasse,

Martine xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut ma petite puce, <br /> je suis tellement contente que tu puisses voir plein de belles choses! Tu as une telle chance ! Je pense à toi très souvent. Céline lit tes messages avec plaisir mais tout est déjà ouvert elle n'y va pas par elle même encore !!! hihihihi <br /> Je t'aime très fort <br /> Audrey double P<br /> -xxxxxxxx-
M
Allo Martine,<br /> Après avoir lu ton Blog, j'ai vu Line elle était dehors à la vente trottoir. Je lui ai donné de tes nouvelles. Elle était très contente et elle m'a demandé de te dire que je lui avais parlé. Elle pense souvent à toi.<br /> <br /> Bye Bye
M
Salut Choupette,<br /> <br /> Encore un immense plaisir à te lire. J'ose espérer que les montagnes ne te font pas trop souffrir. Ton père est quasiment revenu bredouille de la pêche la fds dernière (2 tites truites).<br /> So et moi avons bien apprécié notre pièce de théâtre, notre souper etc.<br /> <br /> Je pense très souvent à toi et à Val et je me dis que le temps passe si vite, déjà 2 semaines.<br /> <br /> Je constate que tu t'acclimates bien aux Français.... et à leurs habitudes (moi 20 livres....toi ???)<br /> <br /> Profites-en bien.<br /> Gros bisou à Val.<br /> <br /> Je t'aime<br /> xxx
M
Oh wow...wow...wow...WOW!!!!!<br /> Un milieu d'hommes...de la bonne bouffe...plein de fenêtres avec vues, des weeks end d'exploration et une job simple...dehors...???!!!!<br /> Wow.<br /> Il ne te manque pas grand'chose hein? Le soleil viendra, tu verras.<br /> Profites-en tellement.<br /> Je t'aime.<br /> XXXXX<br /> Mayress
M
Allo Martine,<br /> <br /> Comme c'est agréable de te lire. Ton père était à mes côtés. Si tu savais à quel point je t'envie.<br /> Le lac d'Annecy c'est très beau, je me répète.<br /> Ce week end, Gaëtan me quitte pour la pêche avec ses collègues de buraeu; une chance qu'il me reste Sophie...près de moi.<br /> <br /> On t'aime<br /> À la prochaine<br /> maman et papa
Un été en Europe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité