Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Europe
28 juillet 2007

Week-end de randonnées :)

Week-end du 21 et  22 juillet

Samedi en début d'après-midi ève-Lise (collègue de travail) nous amenait, en compagnie de ses 3 charmantes filles, à la cascade de Cluses. L'air frais, le bruit de l'eau qui ruisselle et le son des branches qui craquent sous nos pas...Que c'était bon de marcher ds les bois. La cascade est vraiment impressionnante!!! Une grosse chute, un cours d'eau qui s'étend sur plusieurs kms et une belle vue sur la ville de Cluses. Après la balade, petit souper à la raclette chez ève-Lise en compagnie de toute la famille...grand-papa et grand-maman inclus. Une superbe journée et soirée en bonne compagnie :)

Dimanche était venue, pour moi, un moment très attendu...une excursion en montagne afin de voir des bouquetins. Anthony et Vincent, 2 collègues de travail, venaient nous chercher à 8h15. La route sinueuse nous permet de passer à travers de mignons petits villages. Décidément, la vie en montagne semble bien différente de celle de la "ville"...moutons, ânes et vaches avec de grosses cloches. Ns ne sommes même pas encore arrivées au col de la Colombière (1618 m, notre point de départ) que je suis toute excitée par la faune!! Hihi. Après 1 heure de montée sans plat SVP! Ns voyons nos premiers bouquetins. Voilà, ns partons à l'aventure ds les pierriers. On se faufille tout doucement sans bruit et sans faire rouler de petits cailloux. On n'arrive à se cacher derrière un grosse roce à moins de 10 m d'un bouquetin. Bien paisible, il est allongé, il se fait dorer au soleil et il se gratte le dos avec ses cornes...trop mignon!!!! Notre désir de voir des bouquetins assouvi, s retournons sur le sentier qui mène au lac de Peyre situé à 2090 m. Une fois arrivée au bord du Lac, un bon petit casse-croûte typiquement français nous attendait. J'ai particulièrement aimé voir Vincent monter avec les baguettes de pain qui dépassaient de son sac-à-dos!! :P Alors que le thermomètre a chuté en altitude, c'est venteux et frisquet. Dire que qqs minutes plus tôt,  on suait à grimper jusque-là. Bien que la dénivellation ne semble pas trop impressionnante, que 472 m, je vous assure que c'était du sport! Le paysage était simplement trop beau!!! Je m'arrêtais au 5 minutes pour le contempler, mais aussi question de reprendre mon souffle :P La descente nous a pris 1 heure...nos muscles ont continué de travailler forts.
Avant de retourner à CLuses, ns sommes arrêtés à une chartreuse, là où des soeurs ont fait voeux de silence...J'ai bien failli y rester :P Pour la XXXième fois, le décor est trop joli. L'architecture du bâtiment avec en arrière-plan les montagnes dont certaines sont recouvertes de neige...c'est splendide.

Tout juste avant d'aller souper chez Lucie et Julien, j'ai fait un petit roupillon bien mérité! Que c'est relaxant :) Encore une fois, ns sommes reçues commes des reines. L'appart est charmant et nos hôtes simplement trop sympas. Discussions agréables et bonne bouffe, tous les ingrédients concordaient pour passer une AUTRE superbe soirée.

C'est le coeur heureux et parfaitement satisfaite de mon week-end que je me suis laissée emporter ds les bras de Morphée...

Gros câlins à tous mes fidèles lecteurs

Martine xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que c'est agréable de vous suivre. Profitez bien de votre séjour. C'est tellement une belle expérience que vous vivez présentement. La nature, c'est merveilleux.<br /> <br /> On pense à vous deux constamment...<br /> <br /> A bientôt!
Un été en Europe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité