26 juillet 2007

Charmée par la Suisse

Chers lecteurs et chères lectrices,

Je ne suis pas à jour dans mes péripéties, veuillez m'en excuser...voici notre week-end en Suisse les 14 et 15 juillet :P

De la tranquilité en bordure du lac Léman à Lausanne en passant par le charme du petit village de Prangins pour terminer ds l'activité de Genève, notre week-end en Suisse a été simplement mémorable.

Nous sommes arrivées à Genève où une petite surprise nous attendait. Il fallait marcher 45 minutes pour nous rendre à l'autre gare. C'est sous un chaud soleil de juillet que j'ai marché en observant l'architecture ainsi que les nombreux tramways. Le voyage jusqu'à Lausanne s'est bien passé. Une fois descendu du train, ns ns sommes dirigées vers le lac Léman. En route ns avons pique-niqué ds un parc et fait une pause pipi. Vive les toilettes publiques!!!! Je préfère celles du Qc :P La pause pipi et le dîner terminés, ns sommes descendues au Lac..WOW!!! Paysage, calme, soleil, "zenneté", tout était "nickel" pour passer une agréale journée. Ns sommes allées visiter le Musée Olympique. C'est impressionnant de voir les records grandeur nature. La sportive en moi était toute excitée!! En fin de journée ns sommes allées au centre-ville. Personne ne nous avait aerti que les rues étaient aussi abruptes voir escarpées! Gros sac-à-dos sur les épaules, Oh que j'ai travaillé vfort!! ça bien valu le coup, arrivée au sommet, il y avait une cathédrale gothique qvec une superbe vue sur la ville et le Lac.

Vers 18h, ns étions confortablement assises ds le train...prochaine destination: Prangins où ns allions rejoindre Julie (une copine de l'université). Comme il s'agit d'un minuscule village, le train s'arrête à Nyon et nous devons marcher 20 minutes, sur un petit sentier  en bordure de la voie ferrée. à qqs reprises, ns demandons notre chemin pour le Café des Alpes où Julie travaille. Ns sommes littéralement charmées par ce' petit village fort accueillant. Ns passons la soirée en compagnie de Julie et qqs uns de ses collègues. Que c'est agréable de parler Québécois!!Hihihi Après un petit dodo et un bon déjeuner chez Julie et sa mère, ns poursuivons notre périple vers Genève.

Ns marchons toute la journée. Ns allons à l'ONU, à la Croix-Rouge et nous retournons vers le centre-ville jeter un coup d'oeil à l'espace J-J Rousseau ainsi qu'à l'Université. Nos mollets réclamants une pause, ns avons pris le tramway sans francs suisse...:P

C'est le sourire aux lèvres que nous sommes rentrées à Cluses...totalement satisfaites et impressionnées par ce beau pays tout propre qu'est la Suisse.

C'est toujours un immense plaisir de vous lire

Je vous embrasse

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 05:25 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Charmée par la Suisse

Allo!

C'est un plaisir de lire tes périples! Je suis bien content que tu t'amuses autant, ça a l'air magnifique. Pour ma part, le p'tit train de vie au Parc

Je serai en Outaouais jusqu'au 26 août, j'espère qu'on aura la chance de se dier un p'tit "allo"

Seb xoxoxo

ps Ça manque un peu de sardine au Parc...