Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Europe
19 juillet 2007

Pas le temps de s'ennuyer à Cluses!!

Bien des activités nous ont occupées depuis mon dernier récit. Aussi bien commencer par la semaine dernière, mais en version abrégée!

Tout d'abord, si un jour j'ai du temps, j'élaborai sur toutes les découvertes culinaires que j'ai eu l'occasion de goûter. Pour le moment, la plus inusité est la langue de boeuf :P En fait, je suis pratiquement en train de faire un voyage gastronomique...ça me plait bien!!!

Dimanche le 8 juillet, les parents ainsi que la soeur de Mickaêl (un des Français à Lachute), ns ont gentiment sorti. Un dîner aux filets de perche en bordure du lac Léman (côté français), tout simplement exquis!! Suivi par une balade dans le village médiéval d'Yvoire, avant de s'arrêter le temps d'un dessert à Morzine, une magnifique petite ville ds les montagnes. Finalement, nous avons terminé la soirée à la résidence de nos hôtes pour un souper en compagnie d'un de leur couple d'amis. La journée fut très agréable,et ce, même malgré la pluie :)

Lundi, retour au boulot...Mardi le thermomètre était sous les 11 degrés avec en plus, une bonne pluie bien froide!! En soirée, nous avons fait une escapade à Salanches avec des collègues de Val. C'était le moment de notre première soirée cinéma français. Pour l'occasion, la sélection s'est arrêtée sur Persepolis. WOW, quel bon film! un dessin animée à saveur politique. En parlant de saveur, le popcorn du Qc est bien meilleur!! :P Hihi

Mercredi soir, c'était au tour des parents et des soeurs de Florent (l'autre Français à Lachute) de ns inviter à souper. Ns avons eu droit à la traditionnelle raclette française...pommes de terre, fromages, charcuteries...un délice!! Voilà une autre soirée bien remplie et combien enrichissante. Les gens sont vraiment accueillants et généreux!

Jeudi, soirée mémorable...lavage à la laverie automatique! On s'est gâtées quoi!?!! :P

Vendredi midi, c'était un dîner bien spécial...une kermesse des deux résidences de personnes âgées! Nous avons mangé bien entourées! Pour ceux quie ne le savent pas, on mange tous les midis à l'une de ces 2 résidences.  En soirée, c'était la pot de reconnaissance pour les bénévoles de Musiques en stock. Suite à un malentendu sur l'horaire, ns sommes arrivées en retard. Du coup, je brillais par mon absence pour recevoir mon "Mustock" de la bénévole qui a fait le plus de kms...:P

Alors voilà, ce sont les événements de la semaine dernière. Je sais, je suis un peu en retard, mais le temps me manque :s Question de piquer un peu votre curiosité, mon prochain message s'intitulera: Charmée par la suisse...

Aussi à venir, parapente et récits de nos sorties de la semaine en cours....encore des soupers!!! Hihi

à bientôt

Martine xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Un été en Europe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité