Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Europe
4 juillet 2007

Magnifique premier week-end

Par où commencer?

Je m'adapte très bien à cette petite ville Lego entourée de montagnes. Je ne me tanne pas de contempler les paysages, et ce, même quand il pleut.. pour ceux et celles qui me connaissent bien, savent que ce n'est pas si peu dire! Bien qu'il pleut un peu trop souvent à mon goût, nous avons eu un super de beau w-e ensoleillé

Vendredi, j'ai eu l'occasion d'arroser les fleurs pour la première fois...j'ai terminé les pantalons bien mouillés! Cette journée là, j'avais un collègue qui partait en vacances. La tradition veut que le vacancier paie à boire aux autres...donc, tout juste avant le dîner ns avons "pris le pot" à sa santé. De petites bouchées accompagnaient le vin. Au grand plaisir de mes papilles gustatives, il y avait du saumon fûmé...le fameu saumon est servi sur un morceau de baguette et avec, ce que je crois être, une TRANCHE de fromage...lorsaue je demande à l'une de mes collègues qu'elle est la sorte de fomage, elle me répond d'un air "ébetté":" Ce n'est pas du fromage, c'est du beurre!" Vous imaginez un peu ma tronche?!?!?

Question de bien commencer le w-e, j'ai fait mon lavqge à la main en revenant du boulot...toujours véhiculé par mon VTT (vélo tout terrain) sans frein! J'ai tellement frotté mon linge que je me suis faite une ampoule!!

Mon w-e a été mémorable!!! Le temps était idéal pour l,ascension jusqu'à l'Aiguille du Midi. Après un trajet d'environ 45 min en train à travers, encore une fois, des paysagegs montagneux fantastiques, ns sommes arrivées au pied du Mont Blanc à 1035 mètres d'altitude entourées de...touristes asiatiaques!!! Ce n'est pas un mythe, ils sont réellement nombreux!!! Une fois bien entassées debout ds le téléphérique, le voyage commence...ceux qui ont le vertige s'abstenir!!! Les oreilles bloquent, le coeur palpite, une petite chaleur par-ci, par-là...tout est sous contrôle. Suite à un transfert de téléphérique, ns sommes rendues à 3777 mètres d'altitude. Il doit faire environ -15 degrés. La vue est INCROYABLE, on voit des montagnes à perte de vue en plus du Mont Blanc lui-même et de la ville de Chamonix qui n'est plus qu'une minuscule fourmillière!!! L'air est si pur, j'en profite pour prendre de grandes respirations. Juchée sur cette plate-forme loin du bruit de la ville, j'admire les courageux alpinistes qui se surpassent. Ds le téléphérique du retour, je vois des randonneurs qui descendent. J'aimerais tellement être à leur place... De retour les pieds sur terre, je continue de contempler le paysage. On profite du dîner pour pique-niquer à proximité. Ns passons le reste de PM à ns balader ds les rues de Chamonix. C'est une très jolie petite ville qui ressemble au Mont-Tremblant. De retour à Cluses pour le souper, ns arrêtons ds une boulangerie afin d'acheter notre première baguette. La tentation est trop forte...on fait comme les Francais et on croque à pleine dent ds la baguette! Quel délice!!! Plan de la soirée: souper au fromage, baguette et vin.

Notre dimanche se passe sous le soleil d'Annecy. En AM, on mqrche le long du Lac...une superbe vue...un lac à l'eau pratiquemment turquoise entouré de montagnes. Après notre traditionnel pique-nique, on va se balader ds les rues du Vieux-Annecy. De petites rues longent le canal. La place est bondée de touristes attablés ds divers restaurants. On monte jusau'au château de la ville et à proximité, des maisons qvec de vrais habitants...on est comme ds leur quotidien, c'est spécial. De retour à l'appartement pour le souper, le temps se couvre.

C'est sans hésitation que j'affirme que notre premier w-e a été une réussite totale!! Le beau ns a permis de profiter pleinement du Mont Blanc et du lac d'Annecy...

Il faut que je vs dise... si certains d'entre vs considèrent que Mtl est un casse-tête en raison de ces nombreux sens unique eh bien, vs n'avez rien vu!!! Ici, je crois qu'il y a plus de sens unique que de voies qui se rencontrent!!!!!

Je dois malheureusement quitter, les détails de la semaine en cours viendront ds qqs jours...

Un gros merci pour les courriels et les petites mots sur le blog. C'est tjs un plaisir de vs lire!!!!

Prenez soin de vous!!!!

Je vous fais la bise 

Martine xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hey hey!<br /> Tu as vraiment le don de nous mettre l'eau à la bouche!! Je suis tellement contente de voir que tu t'y plais! <br /> Je pense à toi...<br /> xoxox<br /> Ta couz préférée ;)
T
A la minute ou je t'ecris, il y a un degagement de nuages, esperons que ca dure... Courage, le beau temps viendra!!!<br /> Je tm<br /> xxxx
Un été en Europe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité