Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Europe
14 août 2007

Fin des vacances...

Le voyage en Italie est déjà terminé. J'en garderai un bon souvenir. Les villes sont tellement impressionnantes. La richesse de la culture ainsi que de l'architecture sont à couper le souffle.

Les faits marquants pour chacune des villes s'avèrent bien différents...

Cinque Terre (3 nuits): la beauté du paysage avec une intense randonnée au bord des falaises et à travers les vignobles. Paysages et excursion que je garderai en mémoire à jamais...le genre de trucs que je me rappelerai le jour de mes noces

Florence (3 nuits): la richesse culturelle et tout le passé historique que l'on peut percevoir à travers l'architecture. Toutes ces rues étroites en pierres délimitées par de haut bâtiments stylés, c'est vraiment joli!

Par un bel après-midi d'été à Florence, Val et moi nous promenons entre les nombreux marchands lorsqu'un impressionnant orage éclate...on se réfugie en dessous d'un petit "stand". Le tonnerre est fort, les éclairs se multiplient, la pluie est froide et le vent se lève. Des objets volent ds les airs et la pluie se transforme en grêle!! Notre petit abris est précaire, on ne se sent pas vraiment en sécurité. Heureusement, l'intempérie est de courte durée! C'est sous une pluie plutôt froide que nous retournons à l'auberge où ns arrivons complètement trempées!!

Rome (2 nuits): agréable surprise...je ne m'attendais pas à être charmée par cette ville. Contrairement à Florence, les rues sont larges et d'imposants bâtiments ornent la ville. Il y a un nombre impressionnant de musées, d'églises et de lieux historiques à visiter. Nos deux jours se résument en un rallye effréné dans les rues de Rome. Colisée, Fontaine de Trévy, Basilique Saint-Pierre et cie...Même avec une carte, nous éprouvions de la difficulté à retrouver notre chemin. Vraiment, les rues au Qc sont bcp plus faciles à suivre :P Petite anecdote cocasse, à qqs reprises j'ai tenté de "barginner" de petits produits. Résultat, les vendeurs n'ont pas apprécié mes prix, les considérant trop à la baisse...ils m'ont invité à poursuivre mon chemin...du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre à travers leur gestuelle En plus, il y en a un qui m'a pratiquement engueulé pcq je n'ai pas voulu acheter!!!!

En partant de l'auberge avec mon gros sac-à-dos, je suis restée coincé ds la porte!!! Pas évident de passer ds des endroits étroits!!

Venise (2 nuits): toute une aventure se promener avec notre sac dans les rues étroites et bondées de touristes de la réputée ville de Venise. Nous avons mis 1h30 pour rejoindre le Vaporetto qui ns mène jusqu'à notre auberge. Un autre bon 20 minutes à comprendre le fonctionne du système et à figurer celui que l'on doit prendre! Nous avons passé une journée entière à ns balader ds Venise et à faire les petites boutiques. C'est particulier de voir des bâteaux comme ambulance, taxi, bus et voiture!! La ville est super jolie, en fait, c'est comme sur toutes les photos que l'on voit...

La tranquilité règne sur notre île située tout juste en face de l'île principale. Paisible balade au bord de l'eau en mangeant une super pizza, n'est-ce pas le bonheur? Par contre, il ne faut pas se méprendre, bien que l'île soit tranquille, il en est tout autrement de l'auberge...des dortoirs de 16 lits alors que les murs qui les séparent ne vont pas jusqu'au plafond...on repassera pour l'insonorisation. Notre dernière nuit s'est avérée très courte en raison de colocs pas très discrètes! Vers 2h du matin, d'autres colocs sont allées les engueuler!

Le retour vers la France a été plus compliqué que prévu...les trains étant complets pour traverser la frontière...génial! Donc, lundi matin 6h15, on se lève après une courte nuit..!! Vaporetto-train-transfert-bus-transfert-train-transfert, ns arrivons à Cluses à 19h30. Un beau petit 12 heures de transport. Trajet marquant alors qu'une dame dans un train voisin (heureusement!!!) brise 2 fenêtres à l'aide d'un objet contondant, une voiture est en flamme sur le bord de la route et notre train s'arrête en plein trajet...la seule chose qu'on sait, c'est qu'il y a un bip et un "psich" au 5 secondes. Heureusement, on se rend à destination sans égratignure.

Ajd, 14 août ns sommes à Cluses chez Lucie et Julien. Nous partons demain matin pour Paris, notre dernière destination. Faute de temps, nous avons abandonné l'escale en Normandie. Peu de temps, mais encore beaucoup de choses à voir...la France, notre pays d'adoption, notre deuxième maison...

Un été mémorable et riche en découverte. Le décor des alpes françaises me manquera...qui sait, j'y reviendrai peut-être un jour saluer tous ces gens si sympathiques que j'ai connu.

Comme une amie l'a si bien dit:"Il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...."

20 août : aéroport Trudeau, retour au quotidien québécois, retour de l'accent québécois...

Je vous dis à très bientôt....

Martine xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est clair, l'Italie est un pays magnifique. Les paysages sont splendides.
M
Allo mes Choupettes,<br /> <br /> J'ai décidé de recommencer mon message. J'ai du peser sur le mauvais piton.<br /> <br /> Je constate que vous en avez vu beaucoup pendant votre séjour. On prendra tout le temps qu'il faudra pour vous écouter nous raconter tout...tout...tout...<br /> <br /> Lundi, malgré que la journée de travail sera courte, je la touverai longue...<br /> Je suivrai vos vols sur Internet.<br /> Sophie nous avait envoyé un corriel de l'aéroport nous disant que tout allait bien et que l'embargquement allait commencé sou peu; j'avais trouvé cela très rassurant...<br /> J'ai déjà le coeur serré à l'idée de TE de vous vous revoir.<br /> À Lundi<br /> Je vous aime<br /> Huguette
M
Allo mes choupettes,<br /> <br /> Je viens de vous écrire un long message qui ne semble pas passer. Alors tant pis.<br /> À lundi<br /> Maman Huguette
C
Les filles, vous nous faites vivre de belles émotions. Profitez bien de votre fin de voyage.<br /> J'ai bien hâte de vous voir.
Un été en Europe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité