Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un été en Europe
7 juillet 2007

La gentillesse des Français

Salut! Salut!

Deux semaines complètent de travail de terminé...je vais commencer par chialer sur la météo (encore une fois). Il pleut, il fait froid tellement qu'il y a de la neige à 2000 mètres. Ici, nous avons passé sous la barre des 15 degrés. Tout un mois de juillet!!! Heureusement, les Français sont très sympathiques....ça réchauffe le coeur! Voilà, maintenant je peux parler d'autre chose!

Mardi, nous avions un "pot de bienvenue" en notre honneur. Le maire nous a remis de magnifiques livres, les gens présents étaient super accueillants. Nous nous sommes faites inviter pour diverses  activités. Nous sommes revenues estomaquées par la gentillesse et l'accueil des gens. Que c'est plaisant!!! Nous avons eu 2 entrevues pour des journaux régionaux...nous sommes presque des vedettes!! Hihi Voici un exemple concret de la gentilesse des gens. Lundi soir, notre voisin d'en dessous est venu sonné pour m'offrir un lift pour me rendre au boulot! Je ne l'avais jamais vu!!! Il travaille pour la ville, mais pas ds le  même département que moi. Un autre exemple, un voisin est venu nous porter un pot de confiture à notre arrivée! Encore des exemples....une collègue m'a prêtré des gilets chauds pour que je cesse d'avoir froid! Comme il pleut tjs et que je laisse mon vélo sans frein à l'appartement, des collègues m'offrent de me reconduire pour le dîner. Je vous le dis, ça devient presque gênant. Heureusement, quand il ne pleut pas, j'en profite pour me déplacer à pieds, la ville est tellement belle!!

Ce week-end, on le passe à Cluses. C'est le festival de musiques qui fait doubler la population de la ville en 3 jours! Val y travaille et moi j'y ai travaillé vendredi et ajd (samedi) je fais du bénévolat. Suite à une invitation, il est possible que demain nous allions visiter un petit village médiéval (Yvoire). Si l'activité est annulée, nous irons faire une randonnée qui mène à un super belvedère qui donne une vue sur la ville.

Voilà, c'est l'heure de musique en stock, dernière soirée!

Si vous voulez voir des photos, Val en a mis plein sur son blog....bon visionnement!!!

Martine xxxxx

p.s. Puisqu'il pleut, je travaille avec un imperméable...les photos vous permettront de constater qu'il me va comme un gant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déjà deux semaines ! Je suis contente pour toi que tout se déroule très bien. Je pense très fort à toi, j'ai vu les photos c'est magnifique !Je suis toujours emballée quand je constate qu'il y a un nouveau message de toi. <br /> Je t'embrasse <br /> Audrey PP-xxxx-
M
Allo Martine,<br /> Comme le dit si bien Jean-Pierre Ferland...dans sa chanson.. "Il a neigé à Port au Prince, il pleut encore à Chamonix, on traverse à gué la Garonne,... le ciel est plein bleu à Paris...."<br /> <br /> Selon la chanson c'est à Paris qu'il fait soleil...Ne t'en fais pas ça va passer. Ici aussi il pleut pas mal souvent de ce temps là et les températures sont sous la normale.<br /> <br /> Beau clin d'oeil sur ton apparence à l'arrivée et au départ. Si tu arrives à remplir ton imper ...Ayohe!!! ce sera pire que moi en 75.<br /> <br /> Les photos sont super. Y faut que je tourne mon écran pour en visualiser certaines mais bon...vive la technologie???<br /> <br /> Bonne semaine<br /> Grosse caresse<br /> Maman
C
Allo,<br /> <br /> Il paraît qu'Yvoire est un endroit magnifique. Francine y est allée. J'espère vraiment que vous pourrez le visiter.<br /> <br /> On pense souvent à vous les chanceuses.<br /> <br /> Bye!
Un été en Europe
Publicité
Derniers commentaires
Publicité