07 août 2007

Italie :D

Buon Giorno!!!

Notre dernière journée en France s'est avéré plutôt mouvementée!! Complications avec la banque, inspection de notre appart, derniers aux revoirs, mais surtout une surprise de taille....plus de place ds le train pour le lendemain matin!! Heureusement, avec l'aide des gens que nous avons connu, nous avons trouvé une alternative. Le tout s'est déroulé à la course et sous une pluie intense!

Vendredi matin 6h15, un collègue est venu nous porter à la gare routière de Chamonix et de là, a commencé notre périple pour l'Italie.

Nos 3 premières nuits ns les avons passées ds un camping. Le principe est très intéressant, ns louons une tente avec 2 lits. Superconfortable, c'est presque du luxe!!! Par contre, ns avions plusieurs colocs...des fourmis!!!

Samedi matin, l'heure est venue pour l'excursion tant attendue au Cinque Terre. Des randonnées pédestres entre les 5 villages longeant la mer. La vue est splendide, ns traversons à travers des vignes, la végétation change constamment, c'est trop magnifique. L'effort physique est non négligeable!! Sueur, chaleur, cardio, intensité et bonheur!! Bien que nos jambes soient fatiguées, un sentiment de satisfaction nous habite après avoir parcouru, en une journée, le sentier qui traverse les 5 villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomagiorre.

Dimanche matin, nous avons pris le train en direction de Pise. Hey oui, ns sommes allées voir la célèbre tour! En toute honnêteté, c'est assez impressionnant, elle est vraiment penchée!!! Je ne peux plus me plaindre des températures glaciales des premières semaines en France pcq, ici, le thermomètre doit dépassé les 30degrés. Il fait très chaud! :P

Lundi matin, destination: Florence. Notre auberge est super!!! Ns avons marché ds la ville toute la journée. EN fait, je devrais plutôt dire que nous nous sommes égarées toute la journée! Hihi! Même avec un plan de la ville, ce n'est pas facile de s'y retrouver. Les rues partent dans des directions bizarres et nous sommes très vite confuses. Heureusement, c'est les vacances, ns ne sommes pas pressées :P

Depuis notre arrivée en Italie, ns avons eu le bonheur de goûter à la pizza, aux pâtes, au pain foccacia et au gelato....pour le moment, la pizza et le gelato remporte la palme!!

Ajd, ns irons à la piazza de Michelangelo. Il s'agit d'une randonnée qui ns mènera à un beau point de vue de Florence.

Continuez de m'écrire :D

Ciao

Martina xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 08:33 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Italie :D

Nouveau commentaire