Un été en Europe

14 août 2007

Fin des vacances...

Le voyage en Italie est déjà terminé. J'en garderai un bon souvenir. Les villes sont tellement impressionnantes. La richesse de la culture ainsi que de l'architecture sont à couper le souffle.

Les faits marquants pour chacune des villes s'avèrent bien différents...

Cinque Terre (3 nuits): la beauté du paysage avec une intense randonnée au bord des falaises et à travers les vignobles. Paysages et excursion que je garderai en mémoire à jamais...le genre de trucs que je me rappelerai le jour de mes noces

Florence (3 nuits): la richesse culturelle et tout le passé historique que l'on peut percevoir à travers l'architecture. Toutes ces rues étroites en pierres délimitées par de haut bâtiments stylés, c'est vraiment joli!

Par un bel après-midi d'été à Florence, Val et moi nous promenons entre les nombreux marchands lorsqu'un impressionnant orage éclate...on se réfugie en dessous d'un petit "stand". Le tonnerre est fort, les éclairs se multiplient, la pluie est froide et le vent se lève. Des objets volent ds les airs et la pluie se transforme en grêle!! Notre petit abris est précaire, on ne se sent pas vraiment en sécurité. Heureusement, l'intempérie est de courte durée! C'est sous une pluie plutôt froide que nous retournons à l'auberge où ns arrivons complètement trempées!!

Rome (2 nuits): agréable surprise...je ne m'attendais pas à être charmée par cette ville. Contrairement à Florence, les rues sont larges et d'imposants bâtiments ornent la ville. Il y a un nombre impressionnant de musées, d'églises et de lieux historiques à visiter. Nos deux jours se résument en un rallye effréné dans les rues de Rome. Colisée, Fontaine de Trévy, Basilique Saint-Pierre et cie...Même avec une carte, nous éprouvions de la difficulté à retrouver notre chemin. Vraiment, les rues au Qc sont bcp plus faciles à suivre :P Petite anecdote cocasse, à qqs reprises j'ai tenté de "barginner" de petits produits. Résultat, les vendeurs n'ont pas apprécié mes prix, les considérant trop à la baisse...ils m'ont invité à poursuivre mon chemin...du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre à travers leur gestuelle En plus, il y en a un qui m'a pratiquement engueulé pcq je n'ai pas voulu acheter!!!!

En partant de l'auberge avec mon gros sac-à-dos, je suis restée coincé ds la porte!!! Pas évident de passer ds des endroits étroits!!

Venise (2 nuits): toute une aventure se promener avec notre sac dans les rues étroites et bondées de touristes de la réputée ville de Venise. Nous avons mis 1h30 pour rejoindre le Vaporetto qui ns mène jusqu'à notre auberge. Un autre bon 20 minutes à comprendre le fonctionne du système et à figurer celui que l'on doit prendre! Nous avons passé une journée entière à ns balader ds Venise et à faire les petites boutiques. C'est particulier de voir des bâteaux comme ambulance, taxi, bus et voiture!! La ville est super jolie, en fait, c'est comme sur toutes les photos que l'on voit...

La tranquilité règne sur notre île située tout juste en face de l'île principale. Paisible balade au bord de l'eau en mangeant une super pizza, n'est-ce pas le bonheur? Par contre, il ne faut pas se méprendre, bien que l'île soit tranquille, il en est tout autrement de l'auberge...des dortoirs de 16 lits alors que les murs qui les séparent ne vont pas jusqu'au plafond...on repassera pour l'insonorisation. Notre dernière nuit s'est avérée très courte en raison de colocs pas très discrètes! Vers 2h du matin, d'autres colocs sont allées les engueuler!

Le retour vers la France a été plus compliqué que prévu...les trains étant complets pour traverser la frontière...génial! Donc, lundi matin 6h15, on se lève après une courte nuit..!! Vaporetto-train-transfert-bus-transfert-train-transfert, ns arrivons à Cluses à 19h30. Un beau petit 12 heures de transport. Trajet marquant alors qu'une dame dans un train voisin (heureusement!!!) brise 2 fenêtres à l'aide d'un objet contondant, une voiture est en flamme sur le bord de la route et notre train s'arrête en plein trajet...la seule chose qu'on sait, c'est qu'il y a un bip et un "psich" au 5 secondes. Heureusement, on se rend à destination sans égratignure.

Ajd, 14 août ns sommes à Cluses chez Lucie et Julien. Nous partons demain matin pour Paris, notre dernière destination. Faute de temps, nous avons abandonné l'escale en Normandie. Peu de temps, mais encore beaucoup de choses à voir...la France, notre pays d'adoption, notre deuxième maison...

Un été mémorable et riche en découverte. Le décor des alpes françaises me manquera...qui sait, j'y reviendrai peut-être un jour saluer tous ces gens si sympathiques que j'ai connu.

Comme une amie l'a si bien dit:"Il y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas...."

20 août : aéroport Trudeau, retour au quotidien québécois, retour de l'accent québécois...

Je vous dis à très bientôt....

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 03:25 PM - Commentaires [4] - Permalien [#]


07 août 2007

Italie :D

Buon Giorno!!!

Notre dernière journée en France s'est avéré plutôt mouvementée!! Complications avec la banque, inspection de notre appart, derniers aux revoirs, mais surtout une surprise de taille....plus de place ds le train pour le lendemain matin!! Heureusement, avec l'aide des gens que nous avons connu, nous avons trouvé une alternative. Le tout s'est déroulé à la course et sous une pluie intense!

Vendredi matin 6h15, un collègue est venu nous porter à la gare routière de Chamonix et de là, a commencé notre périple pour l'Italie.

Nos 3 premières nuits ns les avons passées ds un camping. Le principe est très intéressant, ns louons une tente avec 2 lits. Superconfortable, c'est presque du luxe!!! Par contre, ns avions plusieurs colocs...des fourmis!!!

Samedi matin, l'heure est venue pour l'excursion tant attendue au Cinque Terre. Des randonnées pédestres entre les 5 villages longeant la mer. La vue est splendide, ns traversons à travers des vignes, la végétation change constamment, c'est trop magnifique. L'effort physique est non négligeable!! Sueur, chaleur, cardio, intensité et bonheur!! Bien que nos jambes soient fatiguées, un sentiment de satisfaction nous habite après avoir parcouru, en une journée, le sentier qui traverse les 5 villages : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomagiorre.

Dimanche matin, nous avons pris le train en direction de Pise. Hey oui, ns sommes allées voir la célèbre tour! En toute honnêteté, c'est assez impressionnant, elle est vraiment penchée!!! Je ne peux plus me plaindre des températures glaciales des premières semaines en France pcq, ici, le thermomètre doit dépassé les 30degrés. Il fait très chaud! :P

Lundi matin, destination: Florence. Notre auberge est super!!! Ns avons marché ds la ville toute la journée. EN fait, je devrais plutôt dire que nous nous sommes égarées toute la journée! Hihi! Même avec un plan de la ville, ce n'est pas facile de s'y retrouver. Les rues partent dans des directions bizarres et nous sommes très vite confuses. Heureusement, c'est les vacances, ns ne sommes pas pressées :P

Depuis notre arrivée en Italie, ns avons eu le bonheur de goûter à la pizza, aux pâtes, au pain foccacia et au gelato....pour le moment, la pizza et le gelato remporte la palme!!

Ajd, ns irons à la piazza de Michelangelo. Il s'agit d'une randonnée qui ns mènera à un beau point de vue de Florence.

Continuez de m'écrire :D

Ciao

Martina xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 08:33 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 août 2007

Départ de Cluses

Mercredi 1er août 17h, j'accroche ma griffe, mon dossard jaune, mon super imperméable, mes gants de jardinière et je salue mes collègue pour une dernière fois. L'expérience de travail aura été très enrichissante, j'ai baigné pendant 6 semaines ds le quotidien français.
Maintenant, la tête remplie de beaux souvenirs, le temps est venu de regarder droit devant. Bien sûr, c'est la fin d'un bel épisode, mais c'est aussi le dbut d'une nouvelle aventure...les vraies vacances commencent...à nous de décourvrir l'Italie :) Un périple de 10 nuits qvqnt de revenir en France pour conclure notre voyage ds la région de la Normandie et de Paris.

Encore plein de petits trucs à finaliser avant le départ alors je dois quitter rapidement...Je vous dis à bientôt!!!!!

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 03:23 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 juillet 2007

Week-end de randonnées :)

Week-end du 21 et  22 juillet

Samedi en début d'après-midi ève-Lise (collègue de travail) nous amenait, en compagnie de ses 3 charmantes filles, à la cascade de Cluses. L'air frais, le bruit de l'eau qui ruisselle et le son des branches qui craquent sous nos pas...Que c'était bon de marcher ds les bois. La cascade est vraiment impressionnante!!! Une grosse chute, un cours d'eau qui s'étend sur plusieurs kms et une belle vue sur la ville de Cluses. Après la balade, petit souper à la raclette chez ève-Lise en compagnie de toute la famille...grand-papa et grand-maman inclus. Une superbe journée et soirée en bonne compagnie :)

Dimanche était venue, pour moi, un moment très attendu...une excursion en montagne afin de voir des bouquetins. Anthony et Vincent, 2 collègues de travail, venaient nous chercher à 8h15. La route sinueuse nous permet de passer à travers de mignons petits villages. Décidément, la vie en montagne semble bien différente de celle de la "ville"...moutons, ânes et vaches avec de grosses cloches. Ns ne sommes même pas encore arrivées au col de la Colombière (1618 m, notre point de départ) que je suis toute excitée par la faune!! Hihi. Après 1 heure de montée sans plat SVP! Ns voyons nos premiers bouquetins. Voilà, ns partons à l'aventure ds les pierriers. On se faufille tout doucement sans bruit et sans faire rouler de petits cailloux. On n'arrive à se cacher derrière un grosse roce à moins de 10 m d'un bouquetin. Bien paisible, il est allongé, il se fait dorer au soleil et il se gratte le dos avec ses cornes...trop mignon!!!! Notre désir de voir des bouquetins assouvi, s retournons sur le sentier qui mène au lac de Peyre situé à 2090 m. Une fois arrivée au bord du Lac, un bon petit casse-croûte typiquement français nous attendait. J'ai particulièrement aimé voir Vincent monter avec les baguettes de pain qui dépassaient de son sac-à-dos!! :P Alors que le thermomètre a chuté en altitude, c'est venteux et frisquet. Dire que qqs minutes plus tôt,  on suait à grimper jusque-là. Bien que la dénivellation ne semble pas trop impressionnante, que 472 m, je vous assure que c'était du sport! Le paysage était simplement trop beau!!! Je m'arrêtais au 5 minutes pour le contempler, mais aussi question de reprendre mon souffle :P La descente nous a pris 1 heure...nos muscles ont continué de travailler forts.
Avant de retourner à CLuses, ns sommes arrêtés à une chartreuse, là où des soeurs ont fait voeux de silence...J'ai bien failli y rester :P Pour la XXXième fois, le décor est trop joli. L'architecture du bâtiment avec en arrière-plan les montagnes dont certaines sont recouvertes de neige...c'est splendide.

Tout juste avant d'aller souper chez Lucie et Julien, j'ai fait un petit roupillon bien mérité! Que c'est relaxant :) Encore une fois, ns sommes reçues commes des reines. L'appart est charmant et nos hôtes simplement trop sympas. Discussions agréables et bonne bouffe, tous les ingrédients concordaient pour passer une AUTRE superbe soirée.

C'est le coeur heureux et parfaitement satisfaite de mon week-end que je me suis laissée emporter ds les bras de Morphée...

Gros câlins à tous mes fidèles lecteurs

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 05:01 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]

Parapente et soupers...

Voici une brève description de notre semaine du 16 au 20 juillet

Lundi après-midi, le moment était venu de s'envoler en parapente...C'est en compagnie de Guénaëlle (collègue de travail de Val) et d'Amandine (sa soeur) que nous avons volé, tout doucement entre les montagnes. Que l'ambiance était zen...pas un son, que celui d'un vent léger et la beauté du paysage. L'accompagnateur était courgeux, il m'a laissé prendre les commandes :P

Mercredi soir, nous étion invitées à manger les traditionnels beignets de pomme de terre ds un mignon petit villagesitué au-dessus de Cluses. Une route sinueuse, étroite et pentue ns a mené jusqu'à bon port où la vue était trés jolie. On ne se lasse pas de regarder les paysages montagneux. Le repas en compagnie d'une quinzaine de personnes fut bien plaisant. Nos beignets étaient accompagnés d'une assiette en ardoise remplie de charcuterie. En fait, sur le moment, j'ai cru que c'était une assiette à partager!!! à la fin du repas, les Français ont mis de la musique et ils ont commencé à chanter...c'était super de les voir!!! :)

Vendredi soir, ns étions de nouveau invitées à manger chez les parents de Mickaël. Cette-fois-ci, ils avaient invité un couple âgé ds la fin vingtaine dont Lucie est Québécoise. Encore une fois, la soirée fut forte agréable. Ns avons finalement goûté à la gniole (alcool forte typique de la région). Ce sont Lucie et Julien qui ns ont ramené tout en nous invitant à manger dimanche soir.

à bientôt!!!

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 04:44 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 juillet 2007

Charmée par la Suisse

Chers lecteurs et chères lectrices,

Je ne suis pas à jour dans mes péripéties, veuillez m'en excuser...voici notre week-end en Suisse les 14 et 15 juillet :P

De la tranquilité en bordure du lac Léman à Lausanne en passant par le charme du petit village de Prangins pour terminer ds l'activité de Genève, notre week-end en Suisse a été simplement mémorable.

Nous sommes arrivées à Genève où une petite surprise nous attendait. Il fallait marcher 45 minutes pour nous rendre à l'autre gare. C'est sous un chaud soleil de juillet que j'ai marché en observant l'architecture ainsi que les nombreux tramways. Le voyage jusqu'à Lausanne s'est bien passé. Une fois descendu du train, ns ns sommes dirigées vers le lac Léman. En route ns avons pique-niqué ds un parc et fait une pause pipi. Vive les toilettes publiques!!!! Je préfère celles du Qc :P La pause pipi et le dîner terminés, ns sommes descendues au Lac..WOW!!! Paysage, calme, soleil, "zenneté", tout était "nickel" pour passer une agréale journée. Ns sommes allées visiter le Musée Olympique. C'est impressionnant de voir les records grandeur nature. La sportive en moi était toute excitée!! En fin de journée ns sommes allées au centre-ville. Personne ne nous avait aerti que les rues étaient aussi abruptes voir escarpées! Gros sac-à-dos sur les épaules, Oh que j'ai travaillé vfort!! ça bien valu le coup, arrivée au sommet, il y avait une cathédrale gothique qvec une superbe vue sur la ville et le Lac.

Vers 18h, ns étions confortablement assises ds le train...prochaine destination: Prangins où ns allions rejoindre Julie (une copine de l'université). Comme il s'agit d'un minuscule village, le train s'arrête à Nyon et nous devons marcher 20 minutes, sur un petit sentier  en bordure de la voie ferrée. à qqs reprises, ns demandons notre chemin pour le Café des Alpes où Julie travaille. Ns sommes littéralement charmées par ce' petit village fort accueillant. Ns passons la soirée en compagnie de Julie et qqs uns de ses collègues. Que c'est agréable de parler Québécois!!Hihihi Après un petit dodo et un bon déjeuner chez Julie et sa mère, ns poursuivons notre périple vers Genève.

Ns marchons toute la journée. Ns allons à l'ONU, à la Croix-Rouge et nous retournons vers le centre-ville jeter un coup d'oeil à l'espace J-J Rousseau ainsi qu'à l'Université. Nos mollets réclamants une pause, ns avons pris le tramway sans francs suisse...:P

C'est le sourire aux lèvres que nous sommes rentrées à Cluses...totalement satisfaites et impressionnées par ce beau pays tout propre qu'est la Suisse.

C'est toujours un immense plaisir de vous lire

Je vous embrasse

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 05:25 PM - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 juillet 2007

Il fait beau!!!

J'ai oublié de mentionner que la température s'est rétablie, nous sommes ENFIN vraiment au mois de juillet! Il fait beau et chaud!! YOUHOU!!!!!!

Posté par Martine_ete2007 à 05:40 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pas le temps de s'ennuyer à Cluses!!

Bien des activités nous ont occupées depuis mon dernier récit. Aussi bien commencer par la semaine dernière, mais en version abrégée!

Tout d'abord, si un jour j'ai du temps, j'élaborai sur toutes les découvertes culinaires que j'ai eu l'occasion de goûter. Pour le moment, la plus inusité est la langue de boeuf :P En fait, je suis pratiquement en train de faire un voyage gastronomique...ça me plait bien!!!

Dimanche le 8 juillet, les parents ainsi que la soeur de Mickaêl (un des Français à Lachute), ns ont gentiment sorti. Un dîner aux filets de perche en bordure du lac Léman (côté français), tout simplement exquis!! Suivi par une balade dans le village médiéval d'Yvoire, avant de s'arrêter le temps d'un dessert à Morzine, une magnifique petite ville ds les montagnes. Finalement, nous avons terminé la soirée à la résidence de nos hôtes pour un souper en compagnie d'un de leur couple d'amis. La journée fut très agréable,et ce, même malgré la pluie :)

Lundi, retour au boulot...Mardi le thermomètre était sous les 11 degrés avec en plus, une bonne pluie bien froide!! En soirée, nous avons fait une escapade à Salanches avec des collègues de Val. C'était le moment de notre première soirée cinéma français. Pour l'occasion, la sélection s'est arrêtée sur Persepolis. WOW, quel bon film! un dessin animée à saveur politique. En parlant de saveur, le popcorn du Qc est bien meilleur!! :P Hihi

Mercredi soir, c'était au tour des parents et des soeurs de Florent (l'autre Français à Lachute) de ns inviter à souper. Ns avons eu droit à la traditionnelle raclette française...pommes de terre, fromages, charcuteries...un délice!! Voilà une autre soirée bien remplie et combien enrichissante. Les gens sont vraiment accueillants et généreux!

Jeudi, soirée mémorable...lavage à la laverie automatique! On s'est gâtées quoi!?!! :P

Vendredi midi, c'était un dîner bien spécial...une kermesse des deux résidences de personnes âgées! Nous avons mangé bien entourées! Pour ceux quie ne le savent pas, on mange tous les midis à l'une de ces 2 résidences.  En soirée, c'était la pot de reconnaissance pour les bénévoles de Musiques en stock. Suite à un malentendu sur l'horaire, ns sommes arrivées en retard. Du coup, je brillais par mon absence pour recevoir mon "Mustock" de la bénévole qui a fait le plus de kms...:P

Alors voilà, ce sont les événements de la semaine dernière. Je sais, je suis un peu en retard, mais le temps me manque :s Question de piquer un peu votre curiosité, mon prochain message s'intitulera: Charmée par la suisse...

Aussi à venir, parapente et récits de nos sorties de la semaine en cours....encore des soupers!!! Hihi

à bientôt

Martine xxxxx

Posté par Martine_ete2007 à 05:39 PM - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 juillet 2007

La gentillesse des Français

Salut! Salut!

Deux semaines complètent de travail de terminé...je vais commencer par chialer sur la météo (encore une fois). Il pleut, il fait froid tellement qu'il y a de la neige à 2000 mètres. Ici, nous avons passé sous la barre des 15 degrés. Tout un mois de juillet!!! Heureusement, les Français sont très sympathiques....ça réchauffe le coeur! Voilà, maintenant je peux parler d'autre chose!

Mardi, nous avions un "pot de bienvenue" en notre honneur. Le maire nous a remis de magnifiques livres, les gens présents étaient super accueillants. Nous nous sommes faites inviter pour diverses  activités. Nous sommes revenues estomaquées par la gentillesse et l'accueil des gens. Que c'est plaisant!!! Nous avons eu 2 entrevues pour des journaux régionaux...nous sommes presque des vedettes!! Hihi Voici un exemple concret de la gentilesse des gens. Lundi soir, notre voisin d'en dessous est venu sonné pour m'offrir un lift pour me rendre au boulot! Je ne l'avais jamais vu!!! Il travaille pour la ville, mais pas ds le  même département que moi. Un autre exemple, un voisin est venu nous porter un pot de confiture à notre arrivée! Encore des exemples....une collègue m'a prêtré des gilets chauds pour que je cesse d'avoir froid! Comme il pleut tjs et que je laisse mon vélo sans frein à l'appartement, des collègues m'offrent de me reconduire pour le dîner. Je vous le dis, ça devient presque gênant. Heureusement, quand il ne pleut pas, j'en profite pour me déplacer à pieds, la ville est tellement belle!!

Ce week-end, on le passe à Cluses. C'est le festival de musiques qui fait doubler la population de la ville en 3 jours! Val y travaille et moi j'y ai travaillé vendredi et ajd (samedi) je fais du bénévolat. Suite à une invitation, il est possible que demain nous allions visiter un petit village médiéval (Yvoire). Si l'activité est annulée, nous irons faire une randonnée qui mène à un super belvedère qui donne une vue sur la ville.

Voilà, c'est l'heure de musique en stock, dernière soirée!

Si vous voulez voir des photos, Val en a mis plein sur son blog....bon visionnement!!!

Martine xxxxx

p.s. Puisqu'il pleut, je travaille avec un imperméable...les photos vous permettront de constater qu'il me va comme un gant!!!

Posté par Martine_ete2007 à 05:53 PM - Commentaires [3] - Permalien [#]

04 juillet 2007

Magnifique premier week-end

Par où commencer?

Je m'adapte très bien à cette petite ville Lego entourée de montagnes. Je ne me tanne pas de contempler les paysages, et ce, même quand il pleut.. pour ceux et celles qui me connaissent bien, savent que ce n'est pas si peu dire! Bien qu'il pleut un peu trop souvent à mon goût, nous avons eu un super de beau w-e ensoleillé

Vendredi, j'ai eu l'occasion d'arroser les fleurs pour la première fois...j'ai terminé les pantalons bien mouillés! Cette journée là, j'avais un collègue qui partait en vacances. La tradition veut que le vacancier paie à boire aux autres...donc, tout juste avant le dîner ns avons "pris le pot" à sa santé. De petites bouchées accompagnaient le vin. Au grand plaisir de mes papilles gustatives, il y avait du saumon fûmé...le fameu saumon est servi sur un morceau de baguette et avec, ce que je crois être, une TRANCHE de fromage...lorsaue je demande à l'une de mes collègues qu'elle est la sorte de fomage, elle me répond d'un air "ébetté":" Ce n'est pas du fromage, c'est du beurre!" Vous imaginez un peu ma tronche?!?!?

Question de bien commencer le w-e, j'ai fait mon lavqge à la main en revenant du boulot...toujours véhiculé par mon VTT (vélo tout terrain) sans frein! J'ai tellement frotté mon linge que je me suis faite une ampoule!!

Mon w-e a été mémorable!!! Le temps était idéal pour l,ascension jusqu'à l'Aiguille du Midi. Après un trajet d'environ 45 min en train à travers, encore une fois, des paysagegs montagneux fantastiques, ns sommes arrivées au pied du Mont Blanc à 1035 mètres d'altitude entourées de...touristes asiatiaques!!! Ce n'est pas un mythe, ils sont réellement nombreux!!! Une fois bien entassées debout ds le téléphérique, le voyage commence...ceux qui ont le vertige s'abstenir!!! Les oreilles bloquent, le coeur palpite, une petite chaleur par-ci, par-là...tout est sous contrôle. Suite à un transfert de téléphérique, ns sommes rendues à 3777 mètres d'altitude. Il doit faire environ -15 degrés. La vue est INCROYABLE, on voit des montagnes à perte de vue en plus du Mont Blanc lui-même et de la ville de Chamonix qui n'est plus qu'une minuscule fourmillière!!! L'air est si pur, j'en profite pour prendre de grandes respirations. Juchée sur cette plate-forme loin du bruit de la ville, j'admire les courageux alpinistes qui se surpassent. Ds le téléphérique du retour, je vois des randonneurs qui descendent. J'aimerais tellement être à leur place... De retour les pieds sur terre, je continue de contempler le paysage. On profite du dîner pour pique-niquer à proximité. Ns passons le reste de PM à ns balader ds les rues de Chamonix. C'est une très jolie petite ville qui ressemble au Mont-Tremblant. De retour à Cluses pour le souper, ns arrêtons ds une boulangerie afin d'acheter notre première baguette. La tentation est trop forte...on fait comme les Francais et on croque à pleine dent ds la baguette! Quel délice!!! Plan de la soirée: souper au fromage, baguette et vin.

Notre dimanche se passe sous le soleil d'Annecy. En AM, on mqrche le long du Lac...une superbe vue...un lac à l'eau pratiquemment turquoise entouré de montagnes. Après notre traditionnel pique-nique, on va se balader ds les rues du Vieux-Annecy. De petites rues longent le canal. La place est bondée de touristes attablés ds divers restaurants. On monte jusau'au château de la ville et à proximité, des maisons qvec de vrais habitants...on est comme ds leur quotidien, c'est spécial. De retour à l'appartement pour le souper, le temps se couvre.

C'est sans hésitation que j'affirme que notre premier w-e a été une réussite totale!! Le beau ns a permis de profiter pleinement du Mont Blanc et du lac d'Annecy...

Il faut que je vs dise... si certains d'entre vs considèrent que Mtl est un casse-tête en raison de ces nombreux sens unique eh bien, vs n'avez rien vu!!! Ici, je crois qu'il y a plus de sens unique que de voies qui se rencontrent!!!!!

Je dois malheureusement quitter, les détails de la semaine en cours viendront ds qqs jours...

Un gros merci pour les courriels et les petites mots sur le blog. C'est tjs un plaisir de vs lire!!!!

Prenez soin de vous!!!!

Je vous fais la bise 

Martine xxxx

Posté par Martine_ete2007 à 06:03 PM - Commentaires [2] - Permalien [#]